Sud-Ouest à la rencontre du club

13 décembre 2011 - 20:42

Le quotidien "Le Sud-Ouest" est venu à notre rencontre pour présenter notre début de saison, nos attentes et nos projets.

Des judokas comblés

La présidente Babeline Lagoeyte (en kimono au centre) et la nouvelle équipe dirigeante savourent l'excellent début de saison.  Photo F. N.

La présidente Babeline Lagoeyte (en kimono au centre) et la nouvelle équipe dirigeante savourent l'excellent début de saison. Photo F. N.

La nouvelle équipe dirigeante des judokas est aux anges. Avec 140 licenciés, toutes catégories confondues, l'effectif a augmenté de 30 % cette saison. Et si l'on ajoute les 39 pitchouns inscrits aux cours de baby-gym, le judo compte à ce jour 179 adhérents. « Nous sommes dans une nouvelle dynamique », se réjouit le responsable technique David Gras qui a pour ambition de voir le club enrichi de deux ou trois ceintures noires au terme de l'année.

Si côté sportif, jeunes et adultes bénéficient d'un encadrement de qualité avec trois enseignants brevets d'État - Clément Blanchet, David Gras et le retour de Sébastien Lesieur - côté pratique, l'organisation a changé. « L'espace intérieur du dojo a été revu et corrigé pour obtenir une configuration différente de la salle où l'accueil se fait désormais dans un hall d'entrée », précise la présidente Babeline Lagoeyte.

Dans la vie du village

La communication a également été au cœur des préoccupations des judokas. Ainsi, depuis plus d'un mois, un nouveau site Internet a vu le jour. Pour s'informer ou se renseigner, on tape l'adresse : http://judoclubdesanguinet.clubeo.com

Enfin, les dirigeants entendent participer avec dynamisme à la vie du village. « On ne veut pas rayonner que dans le dojo », souligne David Gras. Témoin les prochaines animations : après sa participation active au Téléthon samedi, le club « prépare aussi, prévient Babeline Lagoeyte, le réveillon du 31 décembre et, début 2012, un loto (21 janvier) puis la réception de judokas du Pays de Galles, la première semaine d'avril, dans le cadre du jumelage avec Neyland ».

Francis Nin

Source:http://www.sudouest.fr/2011/12/07/des-judokas-combles-573949-3542.php