Le cercle des ceintures noires s'enrichit

11 mars 2012 - 16:42

Audrey Layachi, Fanny Lalanne avec Xavier Remer, Armand Layachi et Stéphane Boineau après l'Open de Capbreton. (Photo DR)

« C'est une énorme satisfaction, fruit d'un travail important, minutieux et, je l'avoue, assez rigoureux, même si les cinq compétiteurs présentent tous de bonnes qualités physiques ». David Gras, directeur technique du Judo Club de Sanguinet, était très fier de ses élèves à l'issue de leur prestation très remarquée à l'Open régional de kata de Capbreton.

En effet, Audrey Layachi, « qui a su faire preuve de persévérance » ; Stéphane Boineau, « un exemple après juste quatre saisons d'activité » et Xavier Remer, « travailleur infatigable qui a repris le judo en 2010 suite à une interruption d'une vingtaine d'années », ont enrichi le cercle des ceintures noires des judokas sanguinetois, déjà bien fourni. « Mais qu'on ne s'y trompe pas, se félicite David Gras, ancien champion du monde et membre de l'équipe de France de la police et forces armées, les réussites de Stéphane et Xavier ne sont pas le fruit du hasard. Leur participation, autant que leur implication au cours, est remarquable ».

Ticket pour Paris

Il faut associer à ces brillants résultats, dont « le kata fut félicité pour son exécution par le jury », deux autres licenciés. En premier, Fanny Lalanne qui, après avoir engrangé les 20 points en vue de la ceinture noire, prépare sa demi-finale du championnat de France à Châtellerault, le 11 mars. « On espère qu'elle gagnera son ticket pour Paris et l'épreuve nationale », augure le directeur technique.

Enfin, suite à deux combats sur cinq réussis par ippon, le tout « jeune » Armand Layachi (50 ans !), le papa d'Audrey, a obtenu les 20 points nécessaires pour le 2e dan de sa ceinture noire. « Chose pas si évidente, précise David Gras, quand on combat avec des adversaires plus jeunes que soi ».

Tous ces excellents résultats confirment l'excellente saison du Judo Club de la cité du Grand lac. « Et ce n'est pas fini », prévient l'expérimenté responsable technique.

Source: http://www.sudouest.fr/2012/03/11/le-cercle-des-ceintures-noires-s-enrichit-655847-3327.php